BANGUI, le 26 janvier 2020 L’Institut Centrafricain des Statistiques Economiques et des Etudes Sociales (ICASEES) a annoncé jeudi 23 janvier l’organisation du 4e recensement général de
Les opérations de cartographie du 4ème recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-4) sont prévues pour 2021 en RCA, selon l’Institut Centrafricain des Statistiques Economiques et des Etudes Sociales (ICASEES) ce jeudi 23 janvier.
En prélude, l’ICASEES a tenu d’abord à lancer une campagne de sensibilisation au niveau des autorités locales. « Nous bénéficions d’un projet qu’on appelle projet de données nécessaires à la prise de décision. Il nous faut, en ce moment-là, organiser le système, collecter les données pour rattraper les données perdues lors des évènements et actualiser beaucoup plus les informations. Et donc, ce projet a prévu de financer les travaux de la cartographie du quatrième recensement général de la population et de l’habitation qui aura lieu probablement en 2021 sinon, en 2022 », a indiqué Bienvenu Blaise Ali, Directeur Général de l’ICASEES.

Une signature de convention de partenariat a eu lieu ce jeudi 27 décembre 2018 entre le Directeur Général de l’Institut Centrafricain des Statistiques, Etudes Economiques et Sociales (ICASEES), (une structure du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération) M. Bienvenu Blaise ALI et son Collègue de l’Institut Sous Régional des Statistiques et d’Economie Appliquée (ISSEA) Dr. Francial Giscard LIBENGUE DOBELE-KPOKA.
La cérémonie s’est déroulée au sein de l’ICASEES et présidée par le Président du Conseil d’Administration de l’Institut M. Rénaldy SIOKE, en présence des cadres et agents dudit Département.
La présente convention a pour objet de définir les règles devant régir le cadre de partenariat que les « Parties » s’engagent mutuellement à instaurer entre elles, en vue de développer en République Centrafricaine, le renforcement des capacités des cadres et agents du Système Statistique National (SSN) en statistique, économie appliquée ou informatique appliquée.