Le Coordonnateur du RGPH-4, M. Blaise Bienvenu ALI, Directeur Général de l’Institut Centrafricain des Statistiques et des Etudes Economiques et Sociales (ICASEES), a tenu sa première rencontre avec les superviseurs des activités du dénombrement prévu en avril 2025, ce jeudi 31 octobre 2024 dans la salle de conférence de l’ICASEES.
A l’issue de cette rencontre qui a regroupé 49 participants désignés, entre autres, des Directeurs, des Chefs de service et des Cadres identifiés au sein de l’ICASEES et du Ministère de l’Economie de Plan et Coopération Internationale (MEPCI). Le coordonnateur du RGPH-4 a levé le voile sur la liste des superviseurs des activités du dénombrement du RGPH-4 estimé en avril 2025. Ces superviseurs sont respectivement repartis dans toutes les préfectures du pays.
Ils auront leur première mission de travail à partir du mi-novembre 2024 pour la relance de la Commission Préfectorale du Recensement (CPR) et la Commission Sous Préfectorale du Recensement (CSPR) dans toutes les préfectures du pays. Cette mission sera couplée avec l’embauchage des agents recenseurs des différentes Préfectures, Sous-Préfectures, y compris les Arrondissements de la ville de Bangui. Afin de mener à bien leur mission, le coordonnateur du RGPH-4 a instruit les superviseurs d’aller travailler dans la plus grande collaboration et transparence avec les autorités locales. Au dire de M. B.B ALI, toutes les précautions nécessaires seront prises afin que chaque superviseur puisse bénéficier d’une meilleure condition de travail.
Le Coordonnateur a informé son assistance d’une formation dédiée aux superviseurs qui aura bel et bien lieu dans les jours qui suivent, a t- il conclut.