• +236 72 05 25 93
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ACTUALITES

Actualités

Atelier de formation des superviseurs et les enquêteurs de l’Enquête Nationale sur la Sécurité Alimentaire en RCA

ENSAQuoi? Atelier de formation des superviseurs et les enquêteurs de l’Enquête Nationale sur la Sécurité Alimentaire en République Centrafriciane.

Qui? L’Institut Centrafricain des Statistiques et des Etudes Economiques (ICASEES) ien collaboration avec le Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Quand ? Du 15 au 17 février 2023.

? A l’Hotel JM Résidence à Bangui.

L’Institut Centrafricain des Statistiques et des Etudes Economiques (ICASEES) et le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a organisé un atelier de formation des superviseurs et des enquêteurs (y compris certains cadres de l'Institut Centrafricain des Statistiques et des Études Économiques et Sociales, ICASEES) dans le cadre de l'enquête Nationale sur la Sécurité Alimentaire (ENSA), Les participants étaient au nombre total de quatre-vingt- dix (12 superviseurs et 72 enquêteurs).

L'ouverture de cette formation a été présidée par Mr ALI Bienvenu Blaise, Directeur Général de l'ICASEES, assisté de Mr KENGUELEWA Abou King, Point Focal de l'ENSA au Programme Alimentaire Mondial (PAM).

Cette formation permettra aux enquêteurs et superviseurs de bien maîtriser les questionnaires (le questionnaire ménage, les questionnaires marché et focus group).

Dix-huit (18) équipes d’enquêteurs et quatre (4) équipes de superviseurs seront déployées sur le terrain cette semaine pour la collecte des données qui durera 24 jours et se fera dans les 20 Préfectures de la République Centrafricaine. Il est à noter que cette enquête se fera avec les smartphones et avec le logiciel Open Data Kits (ODK).

L’objectif de cette formation est de:

  • Montrer aux enquêteurs comment remplir les questionnaires sur les smartphones.
  • Familiariser les participants avec l’application de collecte des données sur le terrain qui est le ODK (Open Data Kits).
  • Informer les participants sur leur rôle et responsabilités sur le terrain.

Le déploiement des équipes sur le terrain se fera dans cette semaine sur toutes l’étendue du territoire de la République Centrafricaine.

Rédacteur : Jacob YAPENDE

Photo : Dieu Béni GALA GALAS


CONNECTEZ-VOUS

ABONNEZ-VOUS

NEWSLETTER